top of page

Celeste

Peinture

  • Comment as-tu découvert l’art que tu pratiques?

Ce fut ma curiosité enfantine: je fouillais dans les cartons abandonnés à la cave et un jour j’ai trouvé des vieux carnets de dessin et poésies de ma maman. J’ai donc commencé par le dessin pour ensuite passer à la peinture. Après quelques années de pause, j’ai repris la peinture une fois rentrée de mon semestre d’échange à Montréal, inspirée par les paysages à couper le souffle. 


  • Tes créations sont-elles plutôt figuratives ou abstraites? Pourquoi?

J’ai commencé à explorer la peinture abstraite en 2017 et depuis je ne la lâche plus! L’abstrait représente pour moi la meilleure façon de m’exprimer librement. Le but est aussi d’offrir ma propre vision des choses aux autres pour qu’elles/ils puissent ressentir des émotions également et être libres de décliner cette vision à leur manière. Avec l’abstraction il y a, à mon avis, plus de liberté d’interprétation. 



  • Partage nous tes recettes de pour se remettre d’une cuite ?

C’est une recette testé avec succès durant les années d’excès du bachelor :

Pâtes al dente (bourrée oui, mais je reste une tessinoise, pas de pâtes extra cuites svp!) avec sauce Pesto rosso Barilla, mozzarella coupée en dés, basilic, poivre et piment, un saupoudrage - ou alors une avalanche dans mon cas - de parmesan et voilà!  

8e154495-f1a6-44fc-979e-af7a55b162df.jpg
Celeste: TeamMember
Celeste: Pro Gallery
bottom of page