Athénaïs
Photographie, Peinture aquarelle
Quel est ton parcours "de vie"?
Petite je dessinais beaucoup je faisais pas mal de bricolages avec mon père qui est maçon de formation, et aussi des cabanes dans les bois avec les copains. Plus tard j’ai commencé des études de droit et j’ai un peu lâché mon côté artiste, pendant longtemps je faisais rien d’autre que lire des textes de jurisprudence, des arrêts du tribunal fédéral, pas hyper marrant quoi ! Après j’ai fait un master en sciences de l’environnement et j’ai repris le dessin peu à peu puis j’ai découvert la peinture à l’huile et j’ai suivi des tutos pour apprendre des nouvelles techniques !
Quelle est l’ambiance idéale pour réaliser tes œuvres? Est-ce-que tu mets de la musique quand tu travailles?
Je suis un peu sauvage quand je crée je suis vraiment dans ma bulle en général dans ma chambre, seule, ça m’aide à me concentrer et je suis vraiment focus sur ce que je fais. Comme musique je suis pas compliquée j’écoute vraiment tous les styles, de Lou Reed à Christine and the Queens, il m’arrive aussi d’écouter des playlists de bols tibétain qui durent des heures et des heures !
Que veux-tu faire quand tu seras grande ?
Avoir un grand jardin, des chèvres naines et faire des dessins en regardant mes chèvres naines courir dans la pampa, je crois que c’est ça l’idée. Sinon en idée de métier définitif je sais pas vraiment, il y a beaucoup de choses que j’aime faire mais je pourrais pas faire un même métier toute ma vie au bout d’un moment j’ai besoin de faire d’autres choses.